Pas plus de quatre heures de sommeil – Marlène Schiappa

C’est une copine qui m’a dit je te le passe, il faut absolument que tu le lises ! Et c’est vrai que je me suis régalée. J’ai eu l’impression de lire ma vie (enfin pas tout le temps quand même hein). D’un coté une mère au foyer qui n’en peut plus, de l’autre une working girl qui devient maman, toutes les contradictions de notre société !Je metéléchargement (48) suis reconnue dans les deux personnages, mais Emilie me ressemble 😉 Et c’est plein d’humour, ça dit tout haut ce que les mamans pensent tout bas, ça fait du bien !

Émilie et Morgane étaient autrefois les deux meilleures amies du monde. La vie et de mystérieuses raisons les ont séparées. L’année de leurs 30 ans, elles se retrouvent sur Facebook. Émilie s’y présente comme une « maman à plein temps » vivant à la campagne, famille Ricorée avec chant des petits oiseaux et bonne humeur constante. Morgane se raconte comme une working-girl parisienne, avec splendide ascension professionnelle et fréquentation des grands de ce monde.
Mais la réalité est un peu moins rose… Émilie rêve secrètement d’échapper aux travaux inachevés de sa maison, à son mari démissionnaire et à ses enfants trop bruyants. Morgane, elle, collectionne les névroses, veut à la fois un bébé et le pouvoir dans un monde professionnel, certes branché, mais toujours sexiste, où maternité ne rime pas souvent avec promotion. Alors elles vont faire un pacte. Émilie aidera Morgane à concilier ses deux ambitions, et Morgane fera d’Émilie une parfaite workingmum.

Publicités

4 réflexions sur “Pas plus de quatre heures de sommeil – Marlène Schiappa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s