Tag Liebster Award

Merci Madame Lit pour cette invitation à se découvrir 😉 J’aime bien connaitre un peu plus les personnes que je croise ou que je suis sur les blogs.liebster_award

La règle est simple

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
  • Taguer 11 blogues et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leurs blogues sur l’article
  • Les tenir au courant de leur nomination
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche

 

Alors 11 choses sur moi

  1. Je m’appelle Gaëlle.
  2. J’ai 2 garçons qui ont 10 et 7 ans, dynamiques et plein de vie 😉
  3. Je suis gourmande. Très. (ne laissez pas du chocolat traîner dans le bureau, mes collègues du boulot font gaffe maintenant hihi)
  4. Je bois beaucoup de thé (à la maison ) et de café (au boulot)
  5. J’aime envoyer et recevoir des cartes postales, c’est tellement plus sympas que d’avoir des factures dans sa boîte aux lettres
  6. Ah j’aime boire des mojitos aussi 😉
  7. Je fais du point de croix, enfin quand j’ai le temps
  8. Je suis bavarde
  9. J’aime lire aussi bien sur, ma bibliothèque déborde
  10. Je ne regarde pas les séries policières parce qu’après j’ai peur de sortir le soir (mais je me soigne)
  11. Je déteste téléphoner aux administrations

 

Les 11 questions de Madame Lit

  1. Est-ce que tu aimes la poésie ? Si oui, y a-t-il un poète dont les vers te hantent ? Quels sont ces vers ? je suis pas fan de poésie, à part celles apprises et étudiées à l’école. Mais je pense souvent au vers  » Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville  » de Verlaine
  2. Quel est ton incipit préféré ? pas de préférence, alors je vous donne celui de ma lecture en cours  » Je l’ai vu tout de suite, le cancer. C’était là, sous mes yeux. J’ai retenu instantanément ma respiration, comme chauqe fois que mon cerveau enregiste le constat suivant ; ce que j’ai devant moi, c’est le début de la fin. » (Cinq jours, Douglas Kennedy)
  3. Quelle maison d’écrivain aimerais-tu visiter ? aucune
  4. Quelle ville associée à un roman aimerais-tu visiter ? pas de ville précise mais j’aimerai beaucoup aller en irlande, j’aime beaucoup les auteurs de ce pays (Franck Mc Court, Maeve Binchy, Cathy Kelly)
  5. Le film basé sur un roman que tu as aimé ? De l’autre coté du lit
  6. Le film basé sur un roman que tu as détesté ? PS I love you, alors que j’ai adoré le livre
  7. Est-ce qu’il y a une fin de roman que tu aimerais changer ? non, mais je préfère quand les histoires se terminent de façon positive
  8. Quelle considération éthique littéraire te perturbe ? aucune pour le moment
  9. Quel est le plus beau mot de la langue française pour toi ? il y en a tellement… en ce moment je dirai PAIX
  10. Aimes-tu rencontrer des écrivains ? j’en ai rencontré un seul, Tim Guénard (si vous aimez les livres témoignages lisez « plus fort que la haine » )
  11. Quel classique as-tu as honte de dire que tu n’as pas lu ? Madame Bovary (mais maintenant tout le monde le sait !)

 

Je ne nomine personne parce que beaucoup de blogs ont déjà participé, mais si ça vous tente de répondre à mes questions ça me fera plaisir 😉

  1. Quel est ton livre préféré ?
  2. Plutôt thé ou café ?
  3. Quel pays as-tu déjà visité ?
  4. Avec quelles personnalités (vivantes ou non ) aimerais-tu discuter ?
  5. Ta destination vacances ?
  6. Quel film te fait pleurer à chaque fois ?
  7. Quel film te fait rire à chaque fois ?
  8. Une langue étrangère que tu aimerais apprendre ?
  9. Quel est ton plat préféré ?
  10. Quelles sont tes passions ?
  11. Un rêve que tu aimerais réaliser ?

 

 

 

Une réflexion sur “Tag Liebster Award

Laisser un commentaire

