Ma robe couleur du temps – Delly – Challenge un mot, des titres #1

Allez je me lance dans un truc nouveau et qui me parait bien sympa 😉 Un challenge de lecture ! Le principe est simple, on choisi un livre qui contient dans son titre le mot du challenge, on s’inscrit sur le blog d’aziquilt, et on écrit un ti billet ! Et surtout ca m’aidera à choisir qulogooi lire, j’ai une tonne de bouquins dans ma bibliothèque mais plus j’en ai qui m’attendent, moins j’arrive à me décider 😉 Pour mon premier challenge le mot est TEMPS. Et dans le fond de ma bibliothèque j’ai trouvé « ma robe couleur du temps » de Delly. Autant pévenir que ça parle d’un temps que les moins de 20 40 60 ans ne peuvent pas connaitre 😉

Donc l’histoire, c’est un peu Cendrillon pour résumer, la pauvre orptéléchargement (74)heline qui se fait virer de la maison de ses tuteurs et se retrouve dans une vieille ferme à l’abandon.. et qui va-t-elle rencontrer ? le prince charmant bien sûr ^^

« – Vous mettez toujours une robe couleur du temps, Gillette ! – Oui, celle-là est grise comme ce ciel d’hiver. Grise comme ma vie… » Ainsi parle Gillette d’Arbiers que la vie, en effet, n’a pas gâtée. Orpheline et soudain ruinée, pour se libérer d’une tutelle odieuse, Gillette se réfugie dans sa métairie délabrée de La Meulière, en Vendée. L’unique bien qui lui reste. L’effondrement de sa fortune a fait fuir un prétendant. Sans argent, que peut attendre désormais Gillette malgré sa jeunesse, sa radieuse beauté? Courageuse, tenace, elle décide de s’installer dans sa vieille maison et de s’initier aux travaux de la campagne. La rencontre d’un homme exceptionnel, Guy de Trézonne, le châtelain du pays, la trouble autant qu’elle la déconcerte. Il a l’air si hautain, si dur?… Pourquoi? Gillette a peur dès qu’il la recherche. Aux ciels gris de l’hiver, les ciels lumineux aux couleurs d’espoir succèderont-ils, pour qu’elle change de robe?

8 réflexions sur “Ma robe couleur du temps – Delly – Challenge un mot, des titres #1

Laisser un commentaire

