tag BOOK FANGIRLING AWARD : LE PRIX DE L’ADDICT LECTURE

Merci Julie du blog lesfilsdeju  pour ce tag ! Je dois donc répondre à ses 5 questions, puis citer des blogs et leur poser 5 questions ! c’est partiiii

the-book-fangirl-award

  • Je vais être très indiscrète, mais j’aime voir des bibliothèques, une tite photo de la tienne 😉

je l’ai rangée y a pas longtemps 😉

SAM_2791

  • Quel genre de livre tu ne liras jamais et pourquoi?

les livres de science-fiction, pourquoi ? bah c est comme les films de science-fiction (ou de zombies) j’aime pas du tout ! et les thrillers trop hard, après je fais des cauchemars, si si jte jure

  • Une adaptation ciné d’un bouquin que tu trouve super et pourquoi (oui je sais j’aime bien les développements)

je suis généralement déçue des adaptations ciné !  mais je dirai que le premier Harry Potter est vraiment fidèle au livre (que je connais par cœur 😉 ) et du coup j’ai bien aimé !

  • Qu’est ce qui peut te faire craquer pour un livre? Le contenu ou le contenant?

une jolie couverture, et un résumé pas trop long 😉

  • Bon et parce que moi j’aime poser cette question aussi : combien de livre dans ta PAL? Pourquoi? l’effet qu’elle te fait? Même question à laquelle j’ai pu répondre… avec une petite photo

j’ai environ 60 livres dans ma pal, y en a toujours qui sont prêtés à ma maman ou ma sœur (parce que j’ai tellement pas le temps de les lire, mais je fais un peu médiathèque avec ma famille hihi). Ma pal loge dans ma bibliothèque, petite astuce j’ai prêté sur le long terme mes 7 gros volumes Harry Potter à ma sœur qui les héberge, et du coup ça m’a libéré de la place mouahaha comme ça chéri ne voit pas qu’en fait j’ai encore plus de livres ! comment ça se fait que ma pal ne descend pas ? des que je vais chez Emmaüs je craque et je repars avec au moins 5 bouquins (bah quoi ils sont à un euro chéri c est une super affaire ! et moi je suis comme l’accro du shopping, je résiste pas 😉

 

alors voila les blogs tagués, mais ce n’est pas une obligation hein, juste un jeu 😉

 

mes questions

1/ ton dernier livre acheté ?

2/quand tu t’installes bien confortablement pour lire, c’est où et avec quoi ?

3/ tu peux inviter 3 écrivains à dîner (morts ou vivants), ce serait qui ?

4/ un mauvais souvenir de lecture ?

5/ une autre passion que la lecture ?

 

4 réflexions sur “tag BOOK FANGIRLING AWARD : LE PRIX DE L’ADDICT LECTURE

Laisser un commentaire

