et puis après… -Françoise Dorin

Autant le dire tout de suite, j’ai été déçue par ce livre, pourtant le résumé était alléchant, et j’avais bien aimé la nouvelle de cet auteur dans le recueil « 13 à table ». Au début du récit ça allait tout seul, et puis d’un seul coup les personnages se multiplient, j’ai eu du mal à cerner leurs rapports des uns aux autres. Par moment j’ai même eu l’impression qu’il manquait des pages à mon bouquin tellement j’étais embrouillée, j’ai eu du mal à le finir. Mais pourquoi pas retenter un autre livre de cet auteur,  je suis preneuse de vos avis 😉

téléchargement 1

Épouse exemplaire d’un macho séduisant, Agnès quitte son mari après trente ans de bons et loyaux services. Elle devient romancière et pense avoir trouvé le bonheur dans les bras de son éditeur. Mais… coup du sort, ce dernier disparaît dans un accident, le jour même où le mari d’Aline, son amie d’enfance, rend l’âme, lui, au milieu d’un nirvana amoureux. Par chance pour Agnès et Aline, leurs deux épreuves sont allégées par cette double révélation post mortem : leurs chers défunts qu’elles croyaient vertueux, étaient en vérité de fieffés hypocrites.

Et puis après ? La colère efface le chagrin. La déception mène à l’oubli. Et l’oubli, lui, mène forcément aux chemins de la vie… où tout est toujours possible, comme d’habitude.

 

2 réflexions sur “et puis après… -Françoise Dorin

Laisser un commentaire

