the white pages tag

The White Pages a détourné le fameux Liebster à sa sauce, et comme Sev nous invite à y répondre à notre tour, je me lance 😉

Le principe :

1/ Présente 11 blogs / chaînes YT que tu adores
2/ Répond aux 11 questions posées 

3/ Pose 11 questions (pour qui voudra répondre, soyons fou !)

images 1

 

1/ Je vais plutôt vous présenter les 11 premiers auxquels je pense 😉

 

2/ –Vous êtes en train de marcher dans un de vos rêves éveillés. Un être étrange vous bloque le passage et vous demande : « Dis-moi quelque chose qui me fera pleurer. » (Autrement dit, cite un passage d’un livre qui t’aura ému.) « holly chérie, je ne sais pas où    tu     seras quand tu liras ces lignes. J’espère seulement que ma lettre te trouvera en bonne santé……….il n’y a pas longtemps, tu m as dit tout bas que tu nepourrais pas continuer la route toute seule. Mais si, Holly. Tu es forte, courageuse, et tu peux te remettre de cette épreuve.Nous avons partagé des moments magnifiques, et grâce à toi, j’ai eu une vie heureuse, très heureuse. Je ne regrette rien. Mais je ne suis qu’un chapitre de ton existence, il y en aura beaucoup d autres. Rappele toi nos merveilleux souvenirs , mais n’aie pas peur de t en faire d autres. Merci de m avoir fait l honneur d’être ma femme. pour tout, je te suis éternellement reconnaissant. Sache que chaque fois que tu auras besoin de moi, je serai à tes côtés. Avec tout mon amour, à tout jamais , ton mari et ton meilleur         , Gerry (ps i love you, cecelia ahern)( et en vrai j ai vraiment pleuré, à la  aussi d’ailleurs 😉 )

Votre ami est un peu déprimé. Le boulot ne va pas, il vient de rompre, il pleut et ne peut pas sortir, il a le bourdon et bientôt le cafard. Quel livre lui recommanderiez-vous ? l accro du shopping

Vous avez devant vous une horde d’élèves de tout âge assoiffés de lecture mais la consigne est de ne pas leur recommander de livres jeunesses (ils les ont tous lus). Vers quel livre les orienteriez-vous ?  des bandes dessinées de cubitus, je les trouve trop drôles et pour tous les âges

Vous êtes en train de lire un livre génial. Vous adorez la plume de l’auteur, vous aimez l’univers qu’il décrit (réel ou pas) et vous vous targuez de connaître la suite. Mais la vingtième pages a été arrachée. Imaginez la suite en cinq paragraphes. je préfère encore racheter le livre 😉

Vous vous retrouvez coincé dans les bouchons et vous avez oublié votre livre. La radio ne fonctionne pas non plus et vous ne captez plus aucun réseau sur votre téléphone. Que faîtes-vous ? je chante (ou  j insulte tous ceux qui n avancent pas, tout dépend si j ai tout mon temps; ou pas )

Vous recevez une lettre d’un inconnu qui vous demande de lui répondre. Par manque d’inspiration, vous allez chercher dans vos étagères de quoi vous inspirer. Quelle lettre choisiriez-vous ? je ne lui réponds pas na faut pas parler aux inconnus

Vous n’avez absolument plus de place dans votre bibliothèque ni nulle part dans la maison et plein de livres que vous aimeriez acheter. Que faîtes-vous ? je stocke chez mes parents, impossible de me séparer de mes livres

Vous êtes invités pour aller voir un film. Une fois arrivé(e) au cinéma, celui de votre choix affiche complet. Le reste des films sortent de vos genres de prédilection. Votre ami insiste pour que vous y alliez malgré tout. Quel genre de film iriez-vous voir dans ce cas ? un truc de science fiction

Vous adorez associer les mets et le vin à votre table. On vous propose d’associer un met, un vin et un livre. Quel mélange proposeriez-vous ? oula pas facile !  je dirai du champagne, une tartelette aux fraises, et un livre de sophie kinsella ( je vote aussi pour mojito, sorbet citron et un livre de sophie kinsella)

Vous êtes très gourmand. Que vous aimiez le sucré ou le salé, l’aigreur ou l’acidité, quel livre ou film associerez-vous avec quelle saveur ? alors je réponds sans trop réfléchir 😉  sucré : le journal de bridget jones ; salé : tous les fleuves vont à la mer, belva plain ; acide : les cendres d’angela, franck mc court, amer : les piliers de la terre, ken folliet

Vous êtes libres de choisir la question la plus difficile qu’on aurait pu vous poser, et vous y répondiez. Soyez créatifs ! comment donner le goût de la lecture à un enfant qui n’aime pas         lire, alors que sa propre mère ne sais plus où mettre les livres de sa pal et que son petit frère prend le même chemin ? mais je n ai pas la réponse 😉

 

et voilà c’est à votre tour, comme sev je vous invite à répondre à ce tag avec les mêmes questions, je les trouve sympas, et j’ai la flemme  d en chercher d autres 😉

5 réflexions sur “the white pages tag

  1. Super tes reponses! Je vois que je ne suis pas la seule faineante qui n’a pas envie de se casser la tete a inventer des questions hihihi!
    Le truc du gamin qui n’aime pas lire, c’est dans ta vraie vie??? Ou c’est invente?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

