sur la route de tara – maeve binchy

Je suis fan de ce genre de roman 😉 Même si dans ce livre l’histoire et les personnages prennent bien le temps de s’installer (par rapport au résumé, on croit que les deux femmes se rencontrent très tôt, en fait pas du tout). C’est pas du tout un truc qui me tente, l’échange de maison. 10171752_842301055792179_1085169062377330393_n

Au départ, tout les sépare : femme au foyer, l’Irlandaise, Ria Lynch habite une somptueuse résidence dans Tara Road, l’une des plus belles rues de Dublin ; Marilyn Vine, Américaine, demeure dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre et se consacre assidûment à sa carrière.
Jusqu’au jour ou, au hasard d’un coup de téléphone, elles décident d’échanger leurs maisons l’espace d’un été. Ria s’envole pour l’Amérique dans l’espoir que ce changement de décor lui donnera le courage de surmonter la trahison de son mari. Marilyn, de son côté, se rend en Irlande afin de tenter de survivre à la perte de son fils unique.
Elles connaîtront toutes deux un été déroutant, tumultueux et magique, après lequel rien ne sera plus jamais comme avant.

Publicités

3 réflexions sur “sur la route de tara – maeve binchy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s