l’éducation d’une fée – didier van cauwelaert

Je découvre cet auteur avec ce joli petit roman, j’ai beaucoup aimé cette histoire, ces personnages attachants. Le dénouement m’a surprise, je ne m’attendais pas à ça. On voit l’histoire à travers deux personnages, ce que je n’avais pas compris au début 😉 C’est plein de poésie, c’est délicat et drôle aussi parfois. téléchargement (8)

Que faire lorsque la femme de votre vie décide de vous quitter parce qu’elle vous aime ?
Comment sauver le couple de ses parents quand on a huit ans ?
Une fille à la dérive peut-elle devenir une fée parce qu’un petit garçon a décidé de croire en elle ?

5 réflexions sur “l’éducation d’une fée – didier van cauwelaert

  1. Je l’ai lu cette année. J’adore cet auteur, mais je n’ai pas eu le coup de coeur pour ce roman. Il est plaisant, mais ce n’est pas son meilleur selon moi. J’ai déploré quelques longueurs et eu une sensation de déjà vu au moment du dénouement. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

