château du couldray salbart – échiré

Le week-end dernier avait lieu les journées du patrimoine, l’occasion de visiter des monuments célèbres, ou bien de découvrir un peu mieux sa région. Comme la nuit de samedi à dimanche a été très courte, mais que mes garçons débordaient tout de même d’énergie 😉 je les emmenés à 10km de niort visiter le château du couldray-salbart.

Je suis fan 🙂 Les châteaux et moi, c’est une grande histoire d’amour depuis toujours 😉 Et je suis contente que mes enfants me suivent dans cette passion 😉 Ici les visites sont animées par un groupe de bénévoles, il y a encore beaucoup de parties à fouiller, consolider, restaurer…. Dommage qu’ils manquent de budget parce que ca serait top ! Mais c est déjà sympa ! On a pu monter en haut des tours, marcher à l’intérieur des murailles, construire une voûte de style gothique…

 

10 réflexions sur “château du couldray salbart – échiré

  1. je ne crois pas y être allée; ce genre de château, les enfants aiment, les voilà chevaliers en un clin d’oeil! connais-tu celui de Marconnay, dans la Vienne, limite Deux-Sèvres? je ne sais pas s’il se visite encore, mais ce petit château valait le détour, réhabilité par la passion d’un seul homme!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

