week-end historique – coulon

Décidément je ne manque pas d’idées de sorties en ce moment, avec en élus le beau temps au rendez-vous. C’est la première fois avec mes garçons que l’on assiste à une reconstitution historique, celle -ci était multi-époques et organisée par vivre l’histoire en deux sèvres. affiche-coulon-2016-page-001

Et c’est exactement ca, on vit l’Histoire avec des passionnés, on a appris pleins de choses, j’ai bien papoter avec certains reconstitueurs, c’était vraiment chouette. Et tout était gratuit !

Pour commencer nous avons chercher à reconnaître des épices, puis en suivant la recette nous avons réalisé notre mélange.

Nous avons eu le privilège de battre monnaie.

Les garçons ont eu chacun leur bracelet en cuir.

Pendant tout l’après -midi diverses  animations avec des chevaliers et des soldats du Premier Empire.

Les marins ont même tiré un coup de canon !14440671_1206402332715381_2595165572782820371_n

On a aussi pu s’initier à la calligraphie.

12 réflexions sur “week-end historique – coulon

  1. on y apprend pas mal de choses, et c’est dans une atmosphère joyeuse, les gens qui font ça aiment ce qu’ils font et aiment le partager. je ne suis pas « fan » et pourtant à chaque fois je trouve quelque chose pour m’y enrichir. à La Roche-Posay on avait ainsi croisé des Vikings, à Nohant j’avais appris comment les compagnons mesuraient… tes garçons devaient être très contents!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

