miss peregrine et les enfants particuliers

Voilà un film que mes enfants attendaient avec impatience 😉

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystindexérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Mais après avoir vu la bande-annonce, j’avais peur que ce soit trop effrayant pour mon plus jeune (8 ans). Je l’ai quand même emmené le voir ( et j’ai évité une crise diplomatique 😉 ) tout en le prévenant que ça ferait peut être un peu peur, ceci dit il n’a jamais eu peur de Voldemort donc bon 😉 Je dirai que certains passages l’ont impressionné mais pas traumatisé; certes les méchants sont très moches et pas sympathiques du tout, mais je déconseille quand même à des enfants plus jeunes. En revanche il a eu plus de mal à comprendre les voyages dans le temps et même avec mes explications je pense que tout n’est pas clair pour lui 😉 D’ailleurs pour moi aussi certains passages m’ont fait tiqué, je n’ai pas tout suivi à la fin, du coup je pense lire le livre rapidement pour avoir plus de détails et tout comprendre. Mon grand (11 ans) lui trouve que le film manquait de « magie » et je pense qu’il s’attendait à plus de « démonstrations » des pouvoirs des enfants particuliers. Au final on a tous les trois bien aimé ce film, on a passé un bon moment !

16 réflexions sur “miss peregrine et les enfants particuliers

  1. très intéressant ton article, qui complète celui de latetenclaire; ton grand rejoint ce qu’elle disait; pour le plus jeune, je crois que c’est « bien » car les méchants sont méchants, donc faciles à cataloguer, il aurait eu plus de mal avec des personnages plus nuancés. je n’avais pas retenu qu’il y avait un livre, en général je préfère lire avant de voir le film; mis là ce n’est pas un livre que je lirais alors… j’espère aller voir ce film. bonne journée!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai vu le film, je l’ai trouvé super sympa, un bon Tim Burton, comme on n’en avait plus vu depuis longtemps, même si j’ai trouvé la fin un peu bâclée… il paraît par contre que ça ne correspond pas du tout au livre ! 😕

    Aimé par 1 personne

  3. Ayant lu le livre je peux te dire que si tu le lis tu n’auras pas d’éclaircissement concernant la fin car ils sont complètement  » partis à la dérive » et la fin du film ne correspond absolument pas au livre et n’a d’ailleurs aucune logique je trouve… Mais je te conseil quand même de le lire, il est vraiment très bien !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

