plan de table – maggie shipstead – challenge un mot des titres #10

Le principe est simple, on choisit un livre qui contient dans son titre le mot du challenge, on s’inscrit sur le blog d’aziquilt, et on écrit un ti billet … Le mot TABLE

logo

Pour une fois j’ai fait un emprunt à la bibliothèque pour répondre au challenge 😉 rien dans ma PAL avec ce mot ! J’ai donc profiter de l’abonnement de mes garçons, je n’emprunte jamais pour moi car j’ai déjà une toooonne de livres 😉 Et il se trouve que c’était le seul livre disponible avec ce mot. Le résumé m’avait donné envie de toutes façons 😉 Chaque personnage a son point de vue sur ce mariage, où chacun tient beaucoup à son apparence. On s’imagine très bien l’ambiance, très film américain 😉 Au final c’est une lecture agréable, mais sans plus, c’était parfois un peu long.index

C’est l’événement de la saison sur la très select île de Waskeke en Nouvelle-Angleterre : Daphnée, l’aînée des Van Meter, se marie ! Mais alors que famille et amis sont en effervescence, son père Winn arbore une mine maussade. Pour ce banquier désabusé, passe encore de voir sa fille très enceinte s’afficher en robe virginale, de supporter les commentaires gras des cousins de province. Passe encore qu’une baleine choisisse précisément ce week-end pour venir s’échouer sur la plage. Passe enfin que son éducation toute protestante l’empêche de goûter aux appas de la jeune Agatha, demoiselle d’honneur particulièrement accorte. Non. Le vrai scandale pour Winn se résume à une seule question : pourquoi les portes du Pequod, le club le plus huppé de l’île, ce sanctuaire des âmes bien nées, lui restent-elles désespérément closes ?

3 réflexions sur “plan de table – maggie shipstead – challenge un mot des titres #10

Laisser un commentaire

