un aussi long chemin – juliette benzoni -challenge un mot des titres #11

Le principe est simple, on choisit un livre qui contient dans son titre le mot du challenge, on s’inscrit sur le blog d’aziquilt, et on écrit un ti billet … Le mot AUSSI

logo

Voilà un auteur que j’apprécie beaucoup, mais que je n’avais pas lu depuis longtemps. J’aime les romans historiques, surtout ceux qui se passent au moyen-âge, surtout avec Juliette Benzoni qui réussit à me faire voyager dans le temps à chaque fois. Évidemment c’est un roman et non un documentaire, la vie quotidienne est bien sûr idéalisée, mais on sent qu’il y a de vraies recherche sur le sujet et qu’on est proche de la réalité. Moi en tout cas ça me fait rêver 😉index

Son visage est voilé. On ne voit que ses yeux, les plus beaux yeux qu’il ait jamais été donné de contempler. Personne ne sait rien d’elle et, depuis ce jour de Pâques de l’an 1143 où elle a rejoint les pèlerins qui font route vers Saint-Jacques-de-Compostelle, les langues vont bon train. On murmure qu’elle entreprend ce long et périlleux voyage pour sauver la vie et l’âme d’un innocent. On chuchote aussi qu’elle s’est défigurée pour ne plus avoir à souffrir des hommes… Le baron Hugues de Fresnoy est batailleur, débauché et bravache. Aussi pour conquérir la mystérieuse inconnue est-il prêt à tout, même à suivre les pèlerins en Galice..

en 2017 je compte mes pages : +  480 = 2349p

défi lectures 2017 :34.     Un livre d’un auteur que j’aime et que je n’ai pas lu

lire des livres 2017 : + 1=8

 

7 réflexions sur “un aussi long chemin – juliette benzoni -challenge un mot des titres #11

  1. moi je connais J Benzoni, je croyais qu’elle avait fait de la radio, mais non; par contre ses livres ont été adaptés à la télé. je crois qu’elle était assez documentée pour écrire des livres qui nous apprennent beaucoup. je comprends ton intérêt pour cette lecture.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

