le premier jour du reste de ma vie – virginie grimaldi

J’ai beaucoup de mal à trouver le temps et l’envie de lire. Peut être à cause du printemps pas très ensoleillé et de ma santé en général… Enfin bon j’ai quand même fini ce livre 😉 Qu’est ce que j’aimerai faire comme les héroïnes, me deconnecter de ma vie et faire le tour du monde ! D’ailleurs c’est un de mes rêves, partir en croisière. C’est hyper optimiste comme lecture, limite bisounours, mais ça fait du bien.index

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

Publicités

7 réflexions sur “le premier jour du reste de ma vie – virginie grimaldi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s