la chambre des dames – jeanne bourin

Voilà LE livre que je ne me lasse pas de relire, je l’ai lu pour la première fois j’avais 11 ans,  et j’ai tellement aimé le style, l’histoire, tous ces petits détails de la vie quotidienne au Moyen-age (je suis bien consciente que c’est un roman hein 😉 ); moi qui suis passionnée d’histoire et de généalogie, si je pouvais voyager dans le temps je me téléporterai dans ce livre ! il paraît qu’il existe un film, que je n’ai jamais vu, et que je n’ai pas du tout envie de voir, ça casserai tout ce que j’ai imaginé à travers mon livre fétiche… téléchargement 13

Au XIII ème siècle, dans le royaume de Saint Louis. Jeanne Bourin  conte l’existence quotidienne des Brunel, orfèvres à Paris, surtout celle des femmes et, tout particulièrement, de deux d’entre elles : Mathilde, la mère, trente-quatre ans, et Florie, sa fille, quinze ans, qui se marie. Tout semble tranquille, assuré. Rien ne l’est, car une folle passion et des événements dramatiques vont ravager la vie des Brunel.

4 réflexions sur “la chambre des dames – jeanne bourin

  1. J’aime beaucoup les romans qui se situent à l’époque médiévale. J’essayerais bien de lire celui-ci… 🙂 Merci pour la suggestion. Peut-être aimeras (ou aimes-tu déjà) les livres de Tracy Chevalier ? Je pense notamment à La Dame à la Licorne qui dépayse pas mal. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire