tag wishlist

14054066_1336452109706517_8912983403322668258_nComme on approche doucement des fêtes de fin d’année, voici un nouveau tag pour vous aider à écrire votre lettre au Père Noël! Les 12 questions du test vous permettront de mettre en évidence les livres de votre wishlist: votre liste d’envies.

1) Quel devrait être votre prochain achat?

je ne sais pas trop, je n’achète mes livres que d’occasion, mais j’aimerai bien trouver tombée du nidtelechargement-49

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?

avant toiimages-6

3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.

audrey retrouvée telechargement-44

4) Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre?

le temps est assassintelechargement-48

5) Citez un livre français de votre wishlist.

ça ne peut pas ratertéléchargement (47).jpg

6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

un livre de cadfael, il m en manque quelques unstelechargement-46

7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

beignets de tomates vertestelechargement-45

8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

la vie est un arc en cieltelechargement-50

9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement?

face à la merimages-5

Mathieu tient une librairie indépendante au Havre depuis plus de vingt ans. Il a consacré sa vie à son entreprise, ce qui lui a valu un divorce et l’a empêché de voir grandir sa fi lle, Angélique. Passionné par son métier, entouré de collaborateurs qui l’admirent, il réussit pleinement. Mais le succès a un prix, et un jour, c’est le burn-out. Impossible pour Mathieu de pousser la porte de sa librairie. Déprimé, apathique, il décide de tout plaquer et de se réfugier à Sainte-Adresse, dans la maison de son vieil ami César qui vient de mourir. Alors qu’il n’aspire qu’à la solitude, ses proches s’invitent les uns après les autres. Tess, sa compagne amoureuse mais impuissante à l’aider, son ex-femme, ses quatre frères, qui ne comprennent pas les raisons d’une telle crise. Seule Angélique prend la mesure de la situation et, malgré sa jeunesse, décide de veiller sur la librairie et de motiver chaque jour les employés, quitte à négliger ses études. Tandis que Mathieu tente de trouver dans son passé l’origine du mal qui l’anéantit, la détermination sans faille d’Angélique pourrait bien l’aider à se reconstruire et à envisager une nouvelle façon d’exercer son métier. Surtout si des dangers surgissent..

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

aucun, si un livre est dans ma wishlist c est que je sais un peu de quoi il parle 😉

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?

telechargement-51

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2017?

aucune idée

 

A vous !!!

13 réflexions sur “tag wishlist

  1. Il en y a plusieurs qui me font très envie ou qui attendent déjà dans ma PAL, comme notamment Legardinier, Bussi évidemment (celui-là, je l’ai pas encore, j’attends qu’il sorte en poche pour qu’il s’accorde avec le reste de ma collection) et plus récemment celui de Virginie Grimaldi. 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. je n’ai aucun de ces livres, sinon je te l’aurais offert de bon coeur; je peux formuler un regret : que des mots anglais viennent exprimer ce qui se dit aussi facilement en français. je vois que c’est de bon ton en ce moment, à la radio, c’est une vraie « cata », et ça les fait rire les journalistes, mais quand même, il faudrait ne pas oublier les auditeurs, non? dans le cas d’un blog, je trouve que c’est différent, en plus c’est de l’écrit, on peut prendre le temps de traduire, mais bon, j’avais envie de dire ce que je ressens; mais je n’ai rien contre quand ça apporte quelque chose. bon fin de journée au petit salon de thé!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire