un bénédictin pas ordinaire – ellis peters

C’est grâce à mon père que j’ai découvert Cadfael, je pense avoir lu presque toutes ses aventures. J’aime beaucoup ce moine qui est très observateur et résoud des enquêtes dans l’Angleterre du Moyen Age. Les nombreuses descriptions me plongent à chaque fois dans cet univers. Dans ce petit livre on trouve en fait trois nouvelles, il s’agit des premières enquêtes de Cadfael, on découvre ainsi comment et pourquoi il est devenu telechargement-54moine.

On ne présente plus frère Cadfael. Les très nombreuses aventures déjà ont fait de l’aimable mais tenace moine herboriste de l’abbaye de Shrewsbury le frère d’armes des plus grands détectives de l’Histoire. Son passé seul recèle encore pour ses fidèles lecteurs quelques mystères. Ellis Peters, sa mère spirituelle lève ici un coin du voile sur la vie de notre bénédictin pas ordinaire avant son entrée dans les ordres et les prémices de sa vocation….

 

 

en 2017 je compte mes pages : +153p =1039

défi lectures 2017 : 33

lire des livres 2017 : +1 =4

Publicités

7 réflexions sur “un bénédictin pas ordinaire – ellis peters

  1. je suis sûre d’avoir vu le nom de cet auteur mais pas moyen de retrouver un livre chez moi, je n’ai pas dû l’acheter; ça devait être à Emmaüs, je regarderai la prochaine fois! de temps en temps, ce genre de livre, ça déconnecte bien du présent, et on se distrait autant qu’on apprend.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s