l’enfant de la neige – Henri Gougaud

Ce livre m’a tout de suite attirée ! Déjà j’ai bien aimé la couverture 😉 Et puis l’histoire se passe au Moyen-Age, ma période de l’histoire favorite dans les romans. Ça se lit facilement même s’il y a quelques mots « anciens ». L’intrigue est prenante, et se dévoile au fur et à mesure…  téléchargement 15

XIIIe siècle. Jaufré, un enfant abandonné devenu troubadour, revient chez lui, à Pamiers en Languedoc. Il y retrouve sa nourrice Thomette, son demi-frère Alexis, le père abbé Aymar qui l’a élevé, le luthier qui l’a initié à la musique et un petit peuple haut en couleur. Dans cette ville où rôde l’Inquisition, Jaufré va découvrir l’amour et un mystérieux manuscrit hérétique dans les combles de l’église. Vont alors peu à peu se dévoiler les énigmes qui hantent les ruines récentes du château fort, les caves du monastère et l’esprit des gens.

3 réflexions sur “l’enfant de la neige – Henri Gougaud

  1. J’ai lu le Voyage d’Anna du même auteur. On me l’avait offert car je m’appelle Ana. 🙂 Et franchement j’avais adoré. Je te le conseille si tu ne l’as pas encore lu. Du coup je vais chercher celui-ci car j’ai bien envie de le lire maintenant. 🙂 Merci

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire